Question de langage

Publié le 6 Novembre 2013

Quand on est un petit libanais, quel est l’un des premiers mots qui sort de notre bouche ?

« KARABA ! » (= électricité)

Eh oui, avec des coupures toutes les 4 heures et donc des pauses dans le noir en attendant que le générateur se mette en route, le phénomène électrique devient vite un objet d’observation privilégié !

Désormais lorsque la lumière revient, on entend un tonitruant « KARABA » chez Mini J.

Rédigé par Zélie

Publié dans #Bébé beyrouthin

Repost 0
Commenter cet article

Agathe 09/11/2013 07:20

Mais c'est magique l'électricité, non?
On devrait instaurer des Soirées dans le noir pour s'en souvenir. Je vais proposer cette idée à la famille (ils vont ENCORE dire que je suis FOLLE...)!

Agathe 09/11/2013 12:30

Je te dirais...

Zélie 09/11/2013 08:56

Connaissant un peu tes enfants (enfin je crois), je suis sure qu'ils prefereraient la semaine "coupure d'eau" !!! Comme chez nous cette semaine arrrrrrrrrrrrrrrrfff !!!

Solenne 07/11/2013 15:00

Excellent !
Ici lorsqu'il y a des coupures d'électricité, qui parfois se prolongent 1 à 2 heures (c'est tellement plus rigolo d'attendre qu'il n'y ait plus du tout de carburant pour la génératrice pour aller en chercher !), les enfants viennent me le dire 50 fois et lorsque le courant revient, ils courent dans toute la maison en essayant tous les interrupteurs pour vérifier que toutes les lumières fonctionnent !

Zélie 09/11/2013 08:49

L'an dernier, je me suis retrouvee un soir en train de donner le bain dans le noir : coupure pendant que je lavais Mini J ! On developpe d'autres dons, je sais tres bien me deplacer dans le noir :)
Je crois qu'a Haiti, c'est pire que chez nous !

catherine 07/11/2013 07:27

excellent ! Karaba pourrait devenir ici le mot fétiche à la place du mot de cambrone !!! je vais instaurer l'idée !!!!!!!:) Merci mini J de nous donner de belles idées
en attendant courage pour les coupures .et pour tout le reste . J'imagine l'organisation d'une maison en fonction de cela et nous on se plaint pour l petite coupure de 30 secondes et on engueule edf ? Non vraiment on est trop des enfants gatés ici !!!!!!!!

Zélie 09/11/2013 08:47

Nous avons moins de coupure qu'avant mais il y a toujours ces quelques minutes dans le noir en attendant la mise en route du generateur. Notre solution : on paie l'abonnement electrique de l'etat et l'abonnement a un generateur prive : chere, electricite !