Il est mon rocher, le Dieu de ma joie !

Publié le 20 Janvier 2014

Il est mon rocher, le Dieu de ma joie !

Parce que ces temps-ci les apparences nous laisseraient croire que tout va mal.

Parce que les coupures d’eau ont décidé de se prolonger tout l’hiver faute de précipitation sur le pays (mais un joli soleil et presque 20 degrés) et que je me demande comment je vais faire si cela continue ???

Parce que là-bas en France, beaucoup de gens nous ont fait la même remarque :

« Qu’est-ce que vos enfants sont souriants ! »

Oui, nos enfants sont souriants, sans doute la marque de la grâce dont le Seigneur nous a comblés, le signe visible de tous ceux, petits et grands, qui prient pour eux, le reflet de notre Joie profonde, celle qui permet de supporter ce qui parait insupportable aux autres.

Ce sont des mots souvent échangés dans notre couple : quelque soit la réalité, avec ses hauts et ses bas, notre Joie est profonde.

Nos enfants ne sont ni meilleurs, ni pires que les autres, ils pleurent, ronchonnent, taquinent, réclament mais par-dessus tout, ils savent sourire.

Pas un rire excité par les jeux, pas un sourire forcé, non un VRAI sourire.

Rédigé par Zélie

Publié dans #Un amour de Beyrouth ?!!!

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Oui vos enfants ne sont que joies et sourires, car ils sont des cadeaux de Dieu, et DIeu est amour, DIeu est Joie. Ils sont le reflet de leurs parents qui malgré les difficultés sont ancrés dans la joie du Seigneur, et transmettent cette joie quoiqu'il arrive. ... Ils sont dans la joie car ils vivent , et la vie est un don si joyeux ... Et les français sont tristees car ils s'enfoncent dans une culture de mort, on le voit tous les jours hélas . Mais vivons de l'Essentiel et nous serons joyeux Bon courage pour les coupures d'eau. Ici il fait 0 , et on serait un tantinet jaloux de vos 20 ° :) A tout bientot et embrassez vos poussins pour nous
Répondre
Z
Merci de vos prieres si presentes dans notre vie, n'en doutez pas.<br /> Je suis sure aussi que la France ne sombrera pas mais j'ai du mal ces temps-ci a le reconnaitre !
E
quel superbe billet, vous avez raison , les enfants sont notre trésors et Dieu est là sans cesse auprès de nous ... courage , je ne suis pas trop présente sur la toile en ce moment, mais je pense bien souvent à vous car malheureusement les nouvelles qui arrivent de votre pays sont loin d'être bonnes... j'en profite pour vous souhaiter une douce et Sainte année 2014 , beaucoup de bonheur à partager avec votre petite famille, je vous embrasse
Répondre
Z
Chere Estelle,<br /> Grand merci de ce gentil message. Decembre m'a poussee un peu trop loin de cette petite fenetre, j'espere y revenir plus regulierement.<br /> Tres bonne annee et que Notre Seigneur protege votre famille !
B
...et bien, ce billet répond au mail que je viens de t'envoyer! Bravo A., vous avez l'Essentiel!
Répondre
Z
Il y a longtemps que, de par les cironstances de notre rencontre, nous considerons que si Dieu n'etait pas au coeur de nos vies et de notre couple, nous ne serions rien. Je t'avoue que je trouve les visages de mes compatriotes francais souvent bien tristes !!! Mais c'est si facile d'oublier l'Essentiel.