Remonter le moral des troupes

Publié le 8 Février 2014

  • Passer un samedi ensoleillé dans notre village et revenir avec une Mini Z fiévreuse, mais ramener des tonnes d’agrumes du village et de Saida : la vitamine C n’a pas de prix !
  • Faute de manif’ dimanche, faire des crêpes parce que la Chandeleur, c’est la Chandeleur !
  • Parler et encore parler avec mes élèves parce le « NO FUTURE » actuel, c’est tout simplement insupportable.
  • S’efforcer de vivre le plus normalement possible malgré les explosions qui s’accélèrent donc je ne change pas de pharmacie même si elle est dans la banlieue sud. Entêtée je suis, entêtée je reste.
  • Enchainer 4 nuits quasi sans sommeil et s’apercevoir que le corps et l’esprit s’adaptent.
  • Avoir la tête pleine de projets pro et perso. Nuits sans sommeil + vie beyrouthine explosive semblent favoriser ma créativité intellectuelle !!!
  • Penser aux compatriotes sans boulot alors que Monsieur et moi-même courrons dans tous les sens.

Il faut le dire haut et fort : le vrai terrorisme en plus des morts et de l’angoisse de mourir demain, c’est qu’on tue notre économie et que tout le monde cherche une porte de sortie. Nos jeunes mariés de décembre envisagent sérieusement l’émigration et nous savons tous que Téta aura le cœur brisé si sa fille unique quitte le pays.

Accessoirement si vous pouviez avoir une p’tite prière pour St Joseph, énième transaction pour avoir notre terre au village (soyons fous, une maison au village) : qui vivra, verra !

Remonter le moral des troupes

Rédigé par Zélie

Publié dans #Made in Lebanon

Repost 0
Commenter cet article

marilee 10/02/2014 19:03

Bonsoir Zélie
je les porterai dans la priére du chapelet et pour saint joseph son intercession est puissante pour le travail, la maison et autres
bonne soirée à vous

Zélie 11/02/2014 13:17

Un grand merci :)

Estelle 09/02/2014 08:07

oui nous allons prier pour vous !!! je crois plus que tout en la force de la prière , notre Seigneur ne vous abandonne pas, courage pour cette si au quotidien qui ne doit pas être facile et bravo pour votre optimisme !!! je pense bien à vous

Zélie 10/02/2014 06:40

On ne le dira jamais assez, il me semble impossible de vivre ici sans croire !J'aurais au moins decouvert toute la profondeur de la foi orientale au travers de ces annees. On prie aussi pour vous, Estelle, ne l'oubliez pas ! Bonne semaine.

catherine 08/02/2014 21:53

ok pour st joseph, ça tombe bien on va se pencher bientot , très bientôt sur la copie mensuelle destinée à ces petites âmes si assoiffées de nouvelles et de désir d'obtenir mults grâces !!!
courage pour tout , on prie en ce lieu qui attend toujours votre visite, où l'hiver se fait sentir, très pluvieux ... mais le pelerin ne lache rien ; On vous embrasse tous les 4 ... Et malgré tout pensez à être un petit peu prudente :)

Zélie 10/02/2014 06:37

ONLR a distance : impossible d'aller au rassemblement devant l'ambassade, trop de fievre et de microbes. Pour le reste, la prudence voudrait que je change de lieu de travail, en plein quartier d'ambassades. Mais le risque est desormais partout donc hauts les coeurs !
Pense bien a vous dans ce milieu d'hiver et dans l'humidite berrichonne, impossible pour l'instant de se projeter dans un nouveau voyage en France, tant l'avenir semble incertain.