Publié le 30 Mars 2011

A mon avis, si vous recevez une invitation officielle au Palais de l'Elysée d'un certain Nicolas S., vous devriez vous méfier... Apparemment il a le don de porter malheur à ses meilleurs amis !

Lire la suite

Rédigé par Zélie

Publié dans #Y'a pas qu'Beyrouth dans la vie !

Repost 0

Publié le 28 Mars 2011

Vendredi dernier était un jour férié, à l'occasion de la fête de l'Annonciation. C'est la fête de Becharai en arabe, c'est aussi un prénom masculin chrétien traditionnel. C'est le prénom porté par notre nouveau patriarche. Beaucoup d'heureuses coincidences...

Lire la suite

Rédigé par Zélie

Publié dans #Made in Lebanon

Repost 0

Publié le 28 Mars 2011

Pfffffffff ces photos de pins aux couleurs printanières, ce village qui a l'air trop beau pour être vrai : cela finit par lasser ! Alors revenons à la réalité... sur notre route vers le sud depuis trois semaines, on peut admirer.... des poubelles, des...

Lire la suite

Rédigé par Zélie

Publié dans #Beyrouth en colère

Repost 0

Publié le 20 Mars 2011

Je vais finir par changer le nom de ce blog si cela continue... trop d'infidélités à Beyrouth en ce moment pour profiter de notre village ! En vrac : La route vers le sud qui ressemble à un départ en vacances. Une maison qui nous ouvre sa porte et nous...

Lire la suite

Rédigé par Zélie

Publié dans #Made in Lebanon

Repost 0

Publié le 19 Mars 2011

Protégez-le et tous ceux qui portent votre saint prénom. Protégez toutes les familles en détresse et en souffrance à travers le monde. Soyez remercier des graces que vous accordez à ceux qui vous prient.

Lire la suite

Rédigé par Zélie

Publié dans #Beyrouth en prières

Repost 0

Publié le 15 Mars 2011

Je sais que le monde en ce moment regarde attristé, voir angoissé, le Japon et les malheurs qui le touchent mais aujourd'hui notre pays a la grande joie de vous annoncer l'élection d'un nouveau patriarche maronite: Son excellence Monseigneur Bechara Rai,...

Lire la suite

Rédigé par Zélie

Publié dans #Beyrouth en prières

Repost 0

Publié le 13 Mars 2011

Vous lirez ou entendrez sans doute dans les médias français que des milliers de libanais ont manifesté aujourd'hui contre les armes du Hezbollah... Sans faire de politique, j'ai du mal à aller manifester au milieu des drapeaux saoudiens et sous le portrait...

Lire la suite

Rédigé par Zélie

Publié dans #Made in Lebanon

Repost 0

Publié le 10 Mars 2011

Eh oui, hier soir, les portes du patriarchat maronite de Bkerké se sont refermées. Nos évêques doivent à partir de demain élire un nouveau patriarche. Pour en savoir plus : http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2457764&rubId=4078#1299598567817...

Lire la suite

Rédigé par Zélie

Publié dans #Beyrouth en prières

Repost 0

Publié le 10 Mars 2011

Certaines d'entre vous m'ont interrogée ces jours-ci sur le jeune au Liban durant Carême donc je mets le lien du message de l'an dernier ou j'avais détaillé le jeune. CAREME#1 Et j'en profite pour continuer des recettes adaptées à ce temps. Hindbeh ou...

Lire la suite

Rédigé par Zélie

Publié dans #Saveurs libanaises

Repost 0

Publié le 10 Mars 2011

Il se passe toujours des choses incroyables dans ce pays !!! Mardi dernier mon p'tit beau-frère passe chez nous. Jusque là rien d'extraordinaire. Au bout d'un moment je remarque de petits boutons sur son front qui forme ... une croix ! Je lui demande...

Lire la suite

Rédigé par Zélie

Publié dans #Made in Lebanon

Repost 0