Amitiés villageoises

Publié le 29 Septembre 2011

Liban ou France, il y a une chose qui ne change pas : c'est la générosité des villageois.

Il est impossible de repartir les mains vides d'un village... vous trouverez toujours quelqu'un qui vous offre ce que la nature lui a offert !

J'aime ces paniers qui s'échangent, ces assiettes remplies, dégustées puis renvoyées avec de nouveaux mets. Un truc de village, inconnu des citadins !!!

 

sept2011-3493.JPG

 

Noix du village, offertes par la maman de Rita et Maria en remerciement de services rendus par Monsieur.

 

Ce pourrait être les noix d'un jardin tourangeau, envoyées chaqu'automne par mon grand-père à tous ses enfants.


Rédigé par Zélie

Publié dans #Saveurs libanaises

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Pour le congé maternité, on est vraiment bien loti. On a 20semaines, à partir du jour de la naissance. Si on s'arrête avant (souvent 1 mois avant), c'est pris en charge par l'assurance maladie.<br /> Bref, du coup avec une naissance prévue fin janvier, je devrais reprendre 2 ou 3 semaines en juin... ça nous laisse un bon moment avec le bébé avant de reprendre, c'est top !<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ah tant mieux, tu vas pouvoir en profiter. Ici entre 40 et 60 jours tout compris (avant et après) mais mon établissement<br /> est considéré très progressiste car tu as 60 jours et tu peux prendre un 3e mois à mi-salaire...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça donne envie de préparer une bonne tarte aux noix avec du miel tient !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ici il fait encore un peu chaud pour ces desserts-là mais on y pensera :)<br /> <br /> <br /> J'étais heureuse de lire de tes nouvelles aujourd'hui. Cela fonctionne comment le congé de maternité en Suisse ? Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> une belle façon de vivre, nous étions dans notre jardin le WE dernier, les noix ici ne sont pas encore prêtes<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ici c'est le début des noix.<br /> <br /> <br /> Je m'aperçois que j'ai eu l'habitude de ce mode de vie depuis que je suis enfant, c'est sans doute une des raisons pour lesquelles je me suis adaptée à notre village libanais.<br /> <br /> <br /> Je trouve que c'est aussi un beau modèle dans l'éducation des enfants, ce sens du partage.<br /> <br /> <br /> Bon week end Estelle<br /> <br /> <br /> <br />