Apparences et réalités

Publié le 8 Février 2013

C'est étrange, le regard des autres !

C'est le matin ou j'avais le moins dormi, celui ou je comptais déjà les minutes avant le soir tant je me sentais lourde et lasse qu'une (mini) avalanche de compliments m'est tombée dessus !

 

Oui, oui, ne ricanez pas, en dix minutes, la salle des profs a entendu plusieurs fois que ce fameux matin Miss Zélie avait l'air très BELLE !!! EPANOUIE !!! HEUREUSE !!! UN TEINT DE PORCELAINE !!! ETC...

 

J'ai ouvert de grands yeux, un peu héberluée, vu qu'il n'y avait aucun maquillage, ni changement aux habitudes à part que mes cheveux n'étaient pas attachés !!!

 

Le bon coté, c'est l'effet Méthode Couet, tout d'un coup je me suis sentie LEGERE  et moins fatiguée.

 

On n'a pas manqué de me rappeler ce que disent les libanais des femmes enceintes...

 

- si une femme enceinte est jolie, c'est qu'elle porte une fille ! "La fille lave la future mère de ses défauts !"

 

- si une femme enceinte glisse ou tombe, c'est qu'elle attend un garçon !

 

- il ne faut jamais refuser les envies alimentaires des femmes enceintes sinon leur bébé portera la "marque" (tache de naissance) de ce dont la mère avait envie !!!

 

et patati et patata.... On s'amuse comme des fous ...

 

En même temps, je ne dénoncerai pas la personne qui m'a traitée de GROSSE !

ou encore des élèves de 4e venues me demander si j'avais accouché depuis L'ANNEE DERNIERE !!!

 

fevrier2011-1328.JPG


Rédigé par Zélie

Publié dans #Un amour de Beyrouth ?!!!

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je rattrappe enfin tout mon retard de lecture, notamment sur la lecture de votre blog (que décidément j'apprévie beaucoup!), et voilà que je découvre que votre petit deuxième a décidé de<br /> s'annoncer!!<br /> Toutes mes félicitations et plein de bonheur pour votre petite famille qui va bientôt s'agrandir.
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Gaelle, cette grossesse me semble passer ausi rapidement que la premiere, pas le temps de s'ennuyer, ni de trop reflechir. C'est sans doute mieux ainsi.<br /> <br /> <br /> J'espere que votre grossesse se deroule bien aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Mais oui tu es toute belle !<br /> J'ai hâte de découvrir la merveille libanaise de l'année !!!!
Répondre
Z
<br /> <br /> Belle ou pas, finalement peu importe, l'essentiel est que "la merveille" se porte bien, non ?<br /> <br /> <br /> Don't worry, le temps passe si vite que j'ai l'impression que c'est demain la naissance <br /> <br /> <br /> <br />
B
je n'etais pas venue depuis bien longtemps et la vue de ce ventre bien rond, me réjouit!<br /> Je confirme la "grosseur" te va bien!
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Brigitte.<br /> <br /> <br /> Euhhhh je ne veux pas avoir l'air de me plaindre mais... la beauté de tes filles et la douceur de tes photos me/nous manque(nt) : j'y vois un excellent antidote aux microbes et déprimes de<br /> l'hiver :)<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
F
=) =) =) =) =)<br /> Il est trop ce ventre ! :)<br /> Bonne journée !
Répondre
Z
<br /> <br /> Ah ah on dirait mes élèves <br /> <br /> <br /> <br />