Consécration du Liban au Cœur Immaculé de Marie

Publié le 17 Juin 2013

Consécration du Liban au Cœur Immaculé de Marie

« En consacrant le Liban au Cœur Immaculé de Marie, nous nous engageons tous à le protéger comme terre sainte, par une réconciliation nationale qui commence par une réconciliation au sein de la classe politique, en particulier entre les deux camps antagonistes du 8 et du 14 Mars », a notamment dit le patriarche.
« Cet antagonisme prolongé a défiguré le visage du Liban, le pacte de coexistence, le caractère pluraliste du Liban, la démocratie, le Liban comme valeur de civilisation, celui des libertés publiques et des droits de l’homme, ainsi que le Liban du dialogue de vie », a ajouté le patriarche.

Une fois de plus, notre patriarche a su montrer la seule voie possible pour notre pays. Les temps que nous vivons sont emplis de crainte de voir le Liban a nouveau sombrer dans la violence...

« À la fin, mon Cœur immaculé triomphera (...) et il sera concédé au monde un certain temps de paix. »

Rédigé par Zélie

Publié dans #Beyrouth en prières

Repost 0
Commenter cet article

catherine 22/06/2013 03:43

Au Liban la crainte de voir le pays dans la violence
En France la crainte de sombrer aussi dans la violence car nous defendons corps et âme la personne humaine, le mariage, la famille.
Notre Mère du ciel veillez sur le monde qui vous appartient et ne nous appartient pas. Protegez vos enfants et donnez nous la paix . De tout coeur avec vous , grande union de prières pour nos pays

Zélie 22/06/2013 09:30

Je n'ose meme plus ecrire ou parler de ce qui se passe ces jours-ci tant le Liban parait toujours au bord du precipice ! Pourtant nous vivons normalement, nous faisons des projets pour l'ete, sans savoir de quoi sera fait demain ?
En udp, vous avez raison : la France a autant besoin de nos prieres.