Les libanais s’adaptent à tout (et heureusement).

Publié le 1 Juin 2013

Cette semaine, je suis repassée aux pieds de l’église saint Michel et j’ai eu grande peine à trouver des traces des deux roquettes de dimanche, je me suis faufilée dans les embouteillages pour finalement constater que j’avais plus de chance de mourir à cause de la conduite d’un fou plutôt que d’une roquette !!!

Pendant longtemps je n’ai pas supporté le don des libanais pour continuer à vivre comme si de rien n’était. Et maintenant je suis comme eux !

J’ai donc trainé mon ventre et la poussette de Mini J à l’hippodrome de Beyrouth pour le « Garden Show », notre escapade végétale au milieu du béton beyrouthin et écumé une brocante en quête de trésor mobilier qui s’est terminée en achat de livres (qui a dit comme d’habitude ?).

Et puis il fait une chaleur dingue, et puis les routes sont pleines de beyrouthins à la recherche d’une piscine ou d’une plage pas trop chère.

Les libanais s’adaptent à tout (et heureusement).

Rédigé par Zélie

Publié dans #Made in Lebanon

Repost 0
Commenter cet article

Solenne 08/06/2013 23:03

J'aime Babar mais ton post me fait penser que mes enfants ne le connaissent pas ! Il va falloir que je dise à maman de m'envoyer un ou 2 livres !!!

Zélie 10/06/2013 17:21

Je ne cherchais pas vraiment cet album mais ces editions un peu anciennes sont si agreables, je n'ai pas pu resister.
J'ai commande en France les versions dessins animes, on verra ce que cela donne ?

catherine 05/06/2013 21:35

ceci est une tres sainte lecture pour Mini j et ses parents .......... à mon grand âge je les lis et les relis et je l'ai meme offert à un ecclesiastique allemand qui ne le connaissait pas, et qui a comme nom de religion fr Kornelius marie (avouez que s'appeller comme le plus vieux des elephants le beau cornelius, il faut le faireà.... alors bonne lecture à deux , trois et bientot quatre

Zélie 10/06/2013 17:19

Cornelius comme prenom, ah si j'osais !
Babar a eu un franc succes !

capu 03/06/2013 18:56

Mais... Tout a changé ici !!!!
Malgré une absence quelque peu prolongé, c'est toujours une joie que de te lire et sache aussi que le silence radio n'empêche pas quefidèle à notre promesse, nous continuons de prier ND du Liban !

Zélie 10/06/2013 17:17

Pour les changements, merci Overblog nouvelle version, encore beaucoup de mal a m'y retrouver.
Je pourrais t'ecrire la meme chose, je passe, je lis.
En union de prieres :)