Avant propos

Publié le 11 Février 2012

Avant propos car il y a un avant à cette grossesse, un avant qui fait que nous serons parents après 10 ans de mariage et l’année de nos 40 ans.

(On ne sort ni les violons, ni les mouchoirs, plz, il ne s’agit pas de faire pleurer dans les chaumières.)

 

Dix ans de mariage qui ont été beaux malgré les événements car pendant longtemps Miss Zélie se disait que c’était ainsi et puis voilà.

Elle n’y pensait pas chaque jour et s’accrochait à cette nouvelle vie libanaise qui lui demandait « quelques efforts d’adaptation ».

 

C’est bizarrement le jour ou elle est tombée enceinte que les choses se sont un peu compliquées pour elle. Le comble ! Elle n’avait pas prévu cet entre-deux, celui qui voit les anges s’envoler vers le Ciel, vous fait sentir parents, sans que les autres le voient.

Pourtant elle aurait du se réjouir, se dire que cela était possible mais elle se sentait triste et peu à peu a senti le doute l’envahir.

 

Le doute est DIABOLIQUE.

Il vous fait oublier le beau et voir seulement le laid.

Il rend la prière sèche au point que vous vous accrochez à votre chapelet car ce sont les seules paroles qui sortent encore.

Il vous rend sensible au regard des autres et parfois à leurs mots blessants.

 

Et puis un jour vous êtes à nouveau enceinte et vous Lui dites que vous n’êtes pas sure de supporter l’épreuve une fois encore.

Et puis votre époux, celui qui a toujours été là, a ces paroles presqu’étranges…

« Jusqu'à maintenant on l’a fait à ta manière, à la française. Cette fois, on le fait à la libanaise !!! »

 

Et puis il y a une fille, plusieurs qui, derrière leurs écrans, vous portent par leurs prières. Etrange communauté que la blogoprière !

 

Miss Zélie a toujours des questions dans la tête…. Pourquoi maintenant ???

A chacun sa théorie…

- Ma petite belle-sœur vous racontera qu’elle a vu en songe le baptême de notre second enfant dans notre chère église Sainte Thècle, l’ainé accroché à mes jupes.

- Monsieur dit simplement que le temps était venu, que vous avez atteint l’âge d’être mère, vous qui ressemblez trop souvent à une adolescente.

 

Moi, je penche pour deux possibilités :

-         soit Le Seigneur a eu pitié de Monsieur et de mes stocks de laines et de tissus qui s’entassent, soit c’est ma décision de laisser repousser mes cheveux qui fut le déclic ?

 

Je n’oublie pas celles qui attendent encore, qui doutent encore, d’ailleurs le doute ne disparaît pas complètement malgré les mois qui passent. A défaut de plus, soyez assurées de mes prières.



 Et puis ch’uis trop contente, j’ai gagné un nouveau surnom : 

« Loukoum Light », c’est mignon, non ???

 

fevrier2011-3440bis.jpg

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Zélie

Publié dans #Bébé beyrouthin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est joli Désiré Loukoum comme prénom!!!!! :-)
Répondre
Z
<br /> <br /> Carrément ! Je sens que Belle-Maman va beaucoup aimer <br /> <br /> <br /> <br />
E
Hein hein ?!? Qui me parle ???
Répondre
Z
<br /> <br /> Marthe-Rafqa, à ton service <br /> <br /> <br /> <br />
E
Loukoum light ? Il y en a qui sont drôlement insolent !!! Faut plus leur parler... Rien nadaaaaaaaaaaaaaaaaa...
Répondre
Z
<br /> <br /> Bien essayé mais il m'en faut plus pour ne plus te parler !!! <br /> <br /> <br /> <br />
E
le parcours fut sans aucun doute si compliqué, plus belle encore sera l'arrivée de ce petit bébé, je suis si contente pour vous , prenez bien soin de vous
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Estelle mais en même temps je crois qu'il y a des parcours bien plus compliqués et douloureux que le notre.<br /> <br /> <br /> Encore deux jours avant les vacances de février :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Oui , chere zelie, le doute est diabolique vous avez raison, et il derange..... alors que la confiance et l'abandon sont la serenité et l'Esperance............<br /> vous parlez de la blogosphère, je parlerais de la blogosphère qui peut etre synonyme de la commnunion des Saints. Pourquoi maintenant ? parce que c'etait Son heure !<br /> et puis ........ ND de toute Misericorde et vos petits anges vous enveloppent chaque jour de leur douceur filliale et maternelle ... La petite armée poursuit son combat quotidien ...... et dans le<br /> secret, je puis vous dire que certains ont etabli des tableaux pour chacune d'entre vous concernees et barrent chaque soir les jours qui les separent du terme. Merci JP II qui a permis cette<br /> rencontre sur la blogosphère. UDP
Répondre
Z
<br /> <br /> Chère Catherine,<br /> <br /> <br /> je suis parfois triste de me dire qu'il m'a fallu en passer par ce chemin pour découvrir cette puissance de la Communion des Saints mais en même temps quelle joie profonde me comble de penser à<br /> vous tous et à vos prières. Soyez en encore remerciée.<br /> <br /> <br /> P.S. Toujours coincée au fin fond du Berry ?<br /> <br /> <br /> <br />