Blogueuse illégitime

Publié le 24 Mai 2010


Crise d’angoisse ce samedi à la lecture d’un article de “Madame Figaro”.

D’abord tout un langage auquel je suis totalement étrangère:

housewifes – home-makers – geeks


Moi, y’en a vivre loin du progrès et de la civilisation, y’en a rien y comprendre.

Ensuite un éloge de la « housewife moderne » et du fait maison « totalement tendance »,

Et enfin les règles d’or de la nouvelle femme au foyer !

 

 

madame-figaro.jpg

 

Après cette lecture passionnante, me voici pleine d’incertitudes !!!

-         Je ne suis « femme au foyer » (enfin j’suis prof donc c’est à peu près pareil, on est toujours en vacances à la maison, n’est-ce pas ?).

-         Mes amies ne sont pas dans la liste des « stars des foyers », fournie par le magazine.

-         Mon appart’ est un prototype de « je suis dans les travaux depuis 4 ans » donc même pas de photos à proposer « avant/après ».

-         J’ai appris à coudre depuis longtemps (ce n’était même pas exprès pour la blogosphère) mais je n'ai plus beaucoup l’occasion de m’y mettre.

-         Je n’ai rien à vendre.

-         Ah j’avais un bon point : je vis dans une capitale étrangère, oui mais mon p’tit contrat local ne me permet pas d’assister à la « Beirutnightlife », ni d’en mener le train de vie.

 

Finalement  la question se pose :

Serais-je une blogueuse illégitime ?

 


Rédigé par Zélie

Publié dans #Y'a pas qu'Beyrouth dans la vie !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> c'est impressionnant cet article ... je me pose à mon tour des questions ...<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bienvenue au club !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Waip's un rien réducteur cet article.........même si il y a effectivement une p'tite part de vérité.......<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Pas de fumée sans feu, oui mais le coté : toutes pareilles...ça m'énervvvvvvvvvvvve !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tant de blogs, tant de blogueuses... mais c'est vrai que vu d'un peu plus loin, ça doit ressembler à ça... Et je me demande souvent si c'est bon ou non, tout ça...<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Justement il y a une telle diversité, moi, j'aime visiter des univers féminins, je ne distingue pas les FAF des autres ou les expats ou les créatrices. Pourquoi cet étiquetage systématique ?<br /> <br /> <br /> Ce qui m'a dérangée aussi c'est le coté : une FAF "moderne" doit avoir un blog ! Je trouve cela malhonnête.<br /> <br /> <br /> Mais tu as raison, je vis sans doute un peu trop loin de la 'french blog connection".<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est interressant l'article :je suis donc une FAF qui manie la MAC en attendant des SWAP dans ma BAL ... ouaip ... pourquoi pas ! si les journalistes imagine qu'une maison se gère par internet et<br /> que l'aspirateur est commun sur la blogo, ils ont encore pas mal de choses à apprendre !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tout à fait d'accord. Ce coté, mettre des étiquettes sur tout, c'est énervant.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> moi j'aime ton illégitimité !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bon, me voilà un peu rassurée, je t'embrasse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />