Et c'est reparti !

Publié le 16 Janvier 2011

Donc depuis mercredi, on fait le compte :

 

-         la démission des ministres d’opposition du gouvernement d’unité nationale

-         l’annonce de la démission du patriarche maronite Nasrallah Sfeir

-         la diffusion aux news d’un entretien de Saad Hariri avec Suheil Sadiq ou l’on comprend que ce serait le fils qui a tué le père (Rafik)

 

On annonce pour ces jours :

 

-         ce soir, l’intervention télévisée de Hassan Nasrallah

-         demain l’annonce de l’acte d’accusation du Tribunal International à propos de l’assassinat de l’ancien premier ministre Rafik Hariri

 

Bref la vie politique libanaise quasi normale avec ses soubresauts qui reviennent de temps à autre.

 

Dans tout cela, il y a les titres des médias français depuis deux jours :

-         « Le Hezbollah fait chuter le gouvernement Hariri »

 

Mais le Hezbollah ne représente que deux ministres sur les 11 qui ont démissionné ?!!!

 

-         « Le Liban aux portes de la guerre civile »

 

C’est bizarre mais il n’y a que les états étrangers qui veulent la guerre au Liban parce qu’ici tout le monde est très calme et personne ne souhaite la guerre. (À part quelques excités !)

A croire qu’une petite guerre chez nous les arrangerait !

 

Je ne vous raconte pas l’emploi du temps, ces jours-ci, de l’ambassadrice américaine qui passe ses jours et ses nuits à rencontrer les députés libanais pour savoir qui ils veulent comme premier ministre.

Vous imaginez la même chose en France ? L’ambassadeur américain passant de député en député pour savoir s’ils veulent Fillon comme premier ministre ?

 

 

Enfin il y a Maman qui téléphone un jeudi soir (et ça, c’est pas du tout normal !), un peu angoissée de ce qu’elle a lu et entendu : « Alors, ça va chez vous ? »

 

Alors vous êtes contents de vous ???

 

 

J’en profite pour remercier certaines gentilles blogueuses de leur message un peu inquiet.

Prête à prendre les jours comme ils viennent avec leur lot de surprises bonnes ou mauvaises !

 


 

Rédigé par Zélie

Publié dans #Y'a pas qu'Beyrouth dans la vie !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je pense bien à toi en ces moments d'incertitudes et de mouvements politiques hasardeux !!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Hauts les coeurs<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Oh, tu as mis l'invit' des Ptits coeurs....<br /> Cela m'étonne-t-il vraiment, huuuuuuuuum... pas sûr :)<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Si j'avais une poste qui fonctionne correctement avec l'Europe, j'aurais fait plus mais ...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Disons que ma tête n'est plus trop sur le billot, pas loin, mais plus dessus..... :S<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Il n'est pas végétarien, ton boss ? Tout de façon l'écureuil roti, c'est pas terrible <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'avais un gros pb de boulot hier....<br /> Je lis la presse mais à retardement... et pas d'interro écrite !!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Pfff donc c'était vraiment une journée de M**** pour tout le monde si je comprends bien !<br /> <br /> <br /> Yalla j'espère que la panade est arrangée :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Tu peux comprimer et simplifier ?!?<br /> Genre, niveau 2ans d'âge mental, please... :)<br /> NB : Sans télé, j'ai parfois l'impression de vivre aux pays des Bisounours....<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> dans la panade ? Tu as un problème ou c'est à cause de moi ?<br /> <br /> <br /> Vraiment je suis désolée mais je ne peux pas te faire de résumé parce que c'est du genre roman-feuilleton à rallonge ! Mais je peux t'envoyer un p'tit dossier par mail avec interro écrite la<br /> semaine prochaine :)<br /> <br /> <br /> P.S. J'ai vécu 10 ans sans tv mais je lis les journaux MOI ! Yalla biz au Bisounours suisse <br /> <br /> <br /> <br />