"Jour de colère"

Publié le 25 Janvier 2011

Beyrouth aujourd'hui...

 

89164730644294095.jpg

 

 

Les partisans de Saad Hariri sont dans la rue pour exprimer leur mécontentement face à la nomination de Nagib Mikati comme nouveau premier ministre !

 

Les écoles ont fermé les unes après les autres faute d'élèves, les parents se sont précipités chercher leurs enfants dans les classes, craignant la fermeture des routes avec la multiplication des incidents sécuritaires à Beyrouth, Tripoli et Saida.


A la maison jusqu'à nouvel ordre.... Youpi, j'suis en congés Quoi ? Faut bien essayer de voir le bon coté des choses !


Rédigé par Zélie

Publié dans #Un amour de Beyrouth ?!!!

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> tu as raison de voir le bon côté des choses mais tout de même c'est plutôt angoissant ce qui se passe chez toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Eh bien les libanais sont plus en colère que vraiment angoissés en ce moment, nous en avons assez de cette violence qui se déchaine régulièrement entre les différents groupes politiques ou<br /> confessionnaux.<br /> <br /> <br /> Mais il reste cette petite inquiétude au fond de soi... d'être coincée sur la route du travail, qu'une personne chère à notre coeur se trouve blessée, que les gestes du quotidien deviennent<br /> difficiles alors nous avons certains réflexes de protection.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai vu ça aux infos, j'ai pensé à toi... j'ai bien fait de venir aux nouvelles! reste bien chez toi!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ah, ah, ça y est ! Ils parlent de nous.<br /> <br /> <br /> Je vais faire le plein de mon frigo et rentrer sagement à la maison pour devenir une "vraie femme au foyer" comme toi. <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> j'espère que la situation va très vite se stabiliser, tout est si compliqué dans le monde en ce moment, courage à vous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> On attend. Mon quartier est calme mais ce n'est pas le cas pour mes élèves !<br /> <br /> <br /> J'espère aussi qu'il ne s'agit que de quelques jours avant le retour à la normale.<br /> <br /> <br /> Merci de vos pensées, Estelle.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Mon beau père arrive ce week end à Paris pour un départ ensuite au Liban, partira ou partira pas? si les routes sont fermées je suppose que celle de l'aéroport l'ai plus que jamais...<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Aussi proche que cela, son voyage ? Franchement s'il peut attendre un peu, c'est mieux.<br /> <br /> <br /> Jusqu'à maintenant la route de l'aéroport est ouverte mais après l'aéroport vers Saida, c'est fermé. Mes collègues de cette région n'ont pas pu venir travailler. Saida est très chaud aussi.<br /> <br /> <br /> Ecole fermée demain ! Inch'Allah kheir !<br /> <br /> <br /> <br />