Madame, tu dois faire comme tout le monde !

Publié le 29 Février 2012

Petit rappel :  

commandement QUATRE

 

Il y a quelques dimanches de cela, Miss Zélie sortait de la messe dominicale et son estomac criait famine.

Coup de chance ! Mac Machin est juste à coté !

 

Re-coup de chance ! Nous y croisons un des meilleurs amis de Monsieur, son épouse et leurs 3 enfants.

Question classique: "Comment vas-tu ? Pas trop fatiguée, pas trop mal au dos ? Pas trop ... Pas trop ..."

 

Mes bonnes manières et la réalité me font répondre que "Tout va bien, je fatigue un peu mais c'est normal" avec mon plus beau sourire !

 

mme-bonheur1-cwd_57r.jpg

 

Fin de l'épisode, deux heures plus tard, retour en voiture et mine un peu fachée de Monsieur mon Epoux...

 

"Miss Zélie, ça va pas du tout !!! Après 10 ans au Liban, tu n'as toujours pas appris !"

 

Ma moitié de cerveau se met en route péniblement : "Quel impair ai-je commis ???"

 

La réponse fuse : "Tu ne dois pas sourire comme cela et tu ne dois pas dire que tout va bien !"

"Tu dois faire la tête et passer ton temps à te plaindre comme tes compatriotes libanaises !"

 

Arrrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhh

 

Un truc à perdre ma nationalité libanaise !!!

Ma mère m'a trop bien élevée, elle m'a appris un truc que ne connaissent mes amies, collègues et voisines......

Ne pas se plaindre quand on vous pose la question !

 

Enceinte ou pas, je suis plutot d'une nature souriante.

Enceinte ou pas, je garde mes plaintes pour mon mari (Il est fait pour cela, non ?)

 

Je dois bien constater que c'est un truc incompréhensible pour la gente féminine libanaise ! Elles sont toujours insatisfaites, ont l'air fachée de leur sort et elles vous envient.

(je précise qu'il s'agit de la jeune génération)

 

Alors depuis je m'entraine... j'essaie de me plaindre, de prendre un air maladif mais je sens bien que le role ne me va pas bien !


coloriage-mr-bonhomme-7641.jpg

 

 


Rédigé par Zélie

Publié dans #Bébé beyrouthin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est vrai qu'ici, on a l'impression qu'elles font toujours la gueule et qu'elles portent le poids du monde sur leurs frêle épaules... En revanche les libanais ont l'air bcq plus sympatiques!
Répondre
Z
<br /> <br /> Bon, je n'hallucine pas alors ! Pour les libanais en general, je ne sais pas mais le mien , oui !<br /> <br /> <br /> <br />
B
laisse tomber ce rôle Agnes, je suis sure que le sourire + les chaussures rouges te vont mieux!
Répondre
Z
<br /> <br /> Tu oublies la petite robe, j'ai abandonne la salopette .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Eh bin dis donc !!!! A l'hôpital on appel ça le syndrome méditerranéen....
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est plus large que cela, le syndrome mediterraneen, non ?<br /> <br /> <br /> Si t'as des infos, ca m'interesse, cette histoire de syndrome.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je suis du même avis que Marie-Anne, ici se plaindre lorsque l'on est enceinte n'est pas du tout dans l'air du temps, et moi j'étais justement très "libanaise" pendant mes trois grossesses, il faut<br /> dire, et j'ose le dire (cela non plus ne se fait pas) que ces 9 mois s'apparentent plus au parcours du combattant pour ma part qu'au pure bonheur, je suis malade du début à la fin , je fais des<br /> malaises et autres complications, bref je n'ai qu'une envie que bébé soit là. Alors si vous êtes en forme , profitez-en et surtout n'oubliez pas de sourire et d'être de bonne humeur je suis<br /> certaine que c'est ce qu'il y a de mieux pour bébé !!! et c'est bien là l'important
Répondre
Z
<br /> <br /> Je crois, Estelle, qu'il y a deux choses différentes : nous ne sommes pas égales devant les maux de la grossesse.<br /> <br /> <br /> J'avoue avoir eu peu de nausées mais beaucoup d'insomnies et d'angoisses par exemple mais ici c'est vraiment un comportement social de se plaindre en public et qui hélas ne correspond pas<br /> toujours à la réalité ! J'ai longtemps cru que mon mari exagérait par ses remarques sur mes compatriotes mais à me confronter à des cas proches, j'ai été choquée. Elles profitent de cette<br /> situation car les libanais adorent les enfants et les naissances pour que tout le monde soit à leur service ou pour que leur mari embauche une employée étrangère à la maison.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est rigolo quand-même... ici j'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse, se plaindre quand on est enceinte, c'est plutôt mal vu voir même tabou ! on devrait rayonner de bonheur à longueur de<br /> temps, même ultra nauséeuse, mal au dos, remontées acides et cie...<br /> <br /> Gros bisous miss Zélie... déjà le mois de mars, bientôt celui de la naissance de ton bébé ;-)
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est dingue, non, ce contraste ?<br /> <br /> <br /> Ici, j'ai contasté en famille ou avec une voisine, elles sont tout le temps de mauvaise humeur comme si elles avaient peur qu'on ne s'occupe pas d'elles si elles ont l'air en forme.<br /> <br /> <br /> Nous sommes 5 collègues enceintes : au début elles ralaient toutes (nausée....) et moi j'arrivais tout sourire maintenant je passe au club des "gros ventres" pour me plaindre un peu. Faut dire<br /> que la fatigue du 8e mois m'aide .<br /> <br /> <br /> Pffff j'ai l'impression que le temps passe à une vitesse folle ! Biz' à toute la petite famille<br /> <br /> <br /> <br />