Pasteur

Publié le 19 Juin 2010

 

Etre un pasteur, un guide pour sa communauté, être un père pour ses enfants, à la fois stricte dans les principes de la foi et tendre

pour consoler et accueillir les plus petits.

Tout simplement être là.

 

2N3D1658.JPG

Visite de Sa Béatitude Grégoire III Laham,

patriarche d'Antioche et de tout l'Orient melkite

à l'école patriarcale de Beyrouth, juin 2010

 

 

Après 1054, l’Église grecque-melkite naît de la rupture entre Constantinople et Rome. En 1729, Rome reconnaît le patriarche grec-melkite. L’Église grecque-melkite catholique, de rite byzantin, compte environ 2 millions de fidèles avec la diaspora. (source La Croix)

 

 

Rédigé par Zélie

Publié dans #Beyrouth en prières

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> je ne comprend pas tout, tu m'expliqueras lorsque nous nous retrouverons en France, je t'inviterai a la maison!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ne cherche rien de compliquer, c'est un chef religieux comme je les aime : force de caractère, simplicité  avec ses ouailles. Tant de patriarches, d'archevêques ou autres ne nous montrent<br /> que les signes extérieurs de la réussite sociale quand leurs fidèles souffrent si fort des problèmes économiques. Celui-ci n'a autour de lui ni garde du corps, ni essaim de courtisans, c'est rare<br /> !<br /> <br /> <br /> Un rendez-vous en France ?! Tu me préviens combien de temps à l'avance ? Mais si je suis là-bas : avec une grande joie.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ahhhh t'as changé la bannière !!! je ne suis plus à jour !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ah oui, grand ménage d'été ! Yalla je t'envoie la mise à jour.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />