Pendant ce temps-là...

Publié le 16 Mai 2011

Ne croyez pas que j'oublie ce qui s'est passé hier aux frontières de notre pays et qui fait parler de nous dans les journaux occidentaux...

 

Nakba2011.jpg

Crédit photo : Maud Girard

 

10 morts et 112 blessés au sud

 

1 mort et 6 blessés à la frontière syrienne

 

Mais qui s'y intéresse ? Personne !

 

Et puis le sort s'acharne car une autre information beaucoup plus importante () efface les violences d'hier.

 

mai2011-2815.JPG

 


Rédigé par Zélie

Publié dans #Y'a pas qu'Beyrouth dans la vie !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Ce qui m'énerve le plus je crois, c'est que tout se fait dans la plus pure hypocrisie, cachés, on sait que les journaux ne reflètent pas la réalité, les politiques essaient d'établir des liens<br /> entre des trucs pas possibles, et en attendant, ce sont des gens qui meurent, souvent des jeunes... La frontière entre le Liban et Israël me parait difficilement franchissable, qui plus est par 200<br /> personnes. Alors soit ça a bien changé depuis que j'ai fait un tour dans le Sud, soit 'on' nous informe très, très mal. J'ai horreur qu'on me prenne pour une banane, au lieu de faire des articles<br /> flous plein de 'il se pourrait que', feraient mieux de vérifier, de chercher des indications fiables, de prendre le temps qu'il faut avant de balancer des articles nuls nuls nuls tous vides.<br /> (D'abord! :D) Et oui, complètement d'accord, le Liban n'a pas besoin d'être le lieu des règlements de compte de ses voisins... !!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je me suis beaucoup énervée maintenant je dois vieillir :) J'essaie d'être plus calme car de toute façon, cela ne change rien.<br /> <br /> <br /> Par contre, nous avons eu l'occasion plusieurs fois de rencontrer des journalistes et on essaie de leur montrer les choses d'un point de vue plus local !<br /> <br /> <br /> Mais c'est extrêmement difficile car même s'ils comprennent la situation, ils expliquent carrément qu'ils ne peuvent pas l'écrire comme cela.<br /> <br /> <br /> Il y a aussi un grand manque de culture et de connaissance sur le contexte régional de la part de beaucoup de médias occidentaux (en particulier dans les reportages TV), cela m'énervait tellement<br /> que je ne les regarde plus.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hé bein... ça craint l'actu... mais je suis sensible aux souffrances du peuple libanais qui garde souvent le sourire dans l'adversité.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Carrément bonjour les remarques sur les français quand tu vis à l'étranger ! <br /> <br /> <br /> Pour le reste, on a toujours un peu l'impression que notre pays sert systématiquement de lieu pour régler les problèmes d'autrui...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Moui, vraiment très chouette anniversaire là, y a pas à dire...<br /> J'hésite : est-ce que personne ne réfléchit avant d'agir (parce que bon, quand on tue des gens, on est souvent pas aimé hein), ou bien est-ce que c'est salement calculé tout _ça (et dans ce cas,<br /> j'ai un peu peur du but...) ??<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Franchement je n'ai pas encore un avis précis sur le but réel de l'événement, y'a beaucoup de rumeurs...comme toujours au Liban.<br /> <br /> <br /> Par contre, en tant que citoyenne libanaise, je ne peux accepter que nos frontières soient allègrement violées par nos différents voisins.<br /> <br /> <br /> <br />