Point n'est coutume

Publié le 2 Décembre 2009

Mais voici un peu de pub pour un magasin libanais...




C'est un lieu que vous ne trouverez jamais indiqué sur les guides touristiques car ce n'est pas un lieu politiquement correct.

Imaginez un peu en pleine banlieue sud de Beyrouth, en plein quartier chiite, un repaire de terroristes selon certains occidentaux ...
Eh oui, il m'arrive d'aller faire mes courses là-bas et je suis toujours vivante car ces gens sont des libanais normaux, même si nous n'avons pas la même façon de vivre.

Alors, dans ce quartier, pas très loin de chez moi, ce magasin est une vraie caverne d'Ali Baba pour le bricolage et les objets de la maison, et surtout c'est pas cher !
Les premiers temps, j'ai eu des scrupules et puis un jour, je m'y suis retrouvée au milieu de religieuses en plein approvisionnement décoratif pour les fêtes de Paques !

Début décembre, préparatifs de Noel et ce fameux magasin croule sous les clients, à tel point que les crèches sont en rupture !
Oui, oui, Joseph, Marie et le p'tit Jésus disparaissent à peine en rayon. Moi, ça m'a bien fait rigoler cette histoire (on rit de ce qu'on peut).
Surtout j'ai trouvé que c'était un sacré clin d'oeil divin.


Rédigé par Zélie

Publié dans #Un amour de Beyrouth ?!!!

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article