Poser son fardeau

Publié le 1 Novembre 2010

Pourquoi est-ce toujours de petites nouvelles qui nous secouent beaucoup plus que les grands événements ?

Je ne sais pas mais je suis ainsi.  Dans ces cas-là, je l'avoue : je deviens insupportable ! Sans doute parce qu'il n'y personne ici capable d'entendre certains mots et que Monsieur n'a pas à tout supporter de sa femme.

Alors quand je lui ai demandé de m'emmener , il l'a fait malgré le soleil qui se couchait et les embouteillages.

Ce lieu a toujours un effet bénéfique sur mon moral et j'en suis repartie plus légère. Prête pour de nouvelles aventures.

Quand je pense qu'en pleine soirée, Annaya était noir de monde, c'est toujours une redécouverte depuis ma première visite le 15 aout 1998.

 

Avant de quitter ce lieu béni, dans la cour du couvent, de main en main passent les cruches d'eau : soif physique ou soif de miracles, nul ne le sait mais leçon du quotidien libanais...

Savoir boire sans s'en mettre partout !

 

ch2.jpg

 

ch.jpg

Rédigé par Zélie

Publié dans #Y'a pas qu'Beyrouth dans la vie !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> J'espere que cela va mieux Agnes, je ne t'ai jamais demande si tu avais de bonnes amies pres de chez toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je suis du genre "bombe à retardement", ça y est, l'explosion est passée !<br /> <br /> <br /> J'avais une très bonne amie libanaise, morte subitement en 2005. Les autres (libanaises ou expat' françaises) ont quitté le pays avec la guerre de 2006. Les vraies amitiés restent en France.<br /> C'est ainsi que l'on découvre que son mari peut aussi devenir son meilleur ami ! Je ne l'aurais jamais cru.<br /> <br /> <br /> <br />