Révolution sur canapé

Publié le 12 Février 2011

Qui a osé dire que je ne soutiens pas la révolution égyptienne ???

 

On soutient et on félicite ! Même si l'avenir ne sera sans doute pas si simple...

Yalla à qui le tour ? est la grande question du moment !

 

En tout cas hier soir, vers six heures, j'étais avachie sur mon canapé lors que cela a commencé à pétarader dans mon quartier : tirs, pétards et feux d'artifice.

 

Monsieur m'a dit de mettre la TV libanaise pour savoir ce qui se passait (oui, c'est le réflex local quand ça tire, je regarde sur l'écran ce qui se passe chez moi ).

Et nous voilà en direct de la place Tahrir du Caire au milieu de la foule !

 

689004_96585799812.jpeg

 

Images de liesse non stop auxquelles se sont ensuite ajoutées les chansons patriotiques.

 

"WATANI, YA WATANI, YA WATANI.."

 

689001_92704899794.jpeg

 

Les tirs beyrouthins ont continué mais sans excès et moi, bercée par la foule, je me suis endormie.

Rédigé par Zélie

Publié dans #Y'a pas qu'Beyrouth dans la vie !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> En esperant que cela ne fera pas le lit des integristes de tout poils,,,,,,,,,,,,,,,<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bien sur.<br /> <br /> <br /> En même temps, l'argument des américains de soutenir des dictatures arabes sous prétexte d'échapper aux islamistes me laisse assez perplexe !!!<br /> <br /> <br /> Le Liban a connu 15 ans d'occupation syrienne durant lesquelles n'importe qui pouvait être arrêté arbitrairement sans qu'aucun pays occidental n'intervienne. Donc tout événement qui offre plus de<br /> liberté me réjouit : c'est mon coté naif et optimiste <br /> <br /> <br /> <br />