Rituels

Publié le 6 Novembre 2009

Le temps a changé, khallas, il faut s'habituer et surtout s'adapter. Toutes les maitresses de maison sont très occupées ces jours-ci : c'est le moment d'installer les tapis.
Eh oui, rituel de début d'hiver : mettre les tapis dans les diférentes pièces de la maison.
Pour quoi faire ? Eh bien, chauffer nos maisons tout simplement ! Peu d'appartements ont des systèmes de chauffage à Beyrouth, air conditionné (quand l'électricité de l'état fonctionne, bien sur !!!) ou chauffage d'appoint, cela est suffisant. Mais, pour se protéger de l'humidité, pas de meilleure solution que les tapis.
Alors chaque année, nos maisons s'habillent pour l'hiver. J'aime ce moment, c'est le temps qui nous conduit vers Noel.

Tout comme fin avril, il sera temps de quitter nos habits d'hiver, de vider nos maisons de nos tapis pour les nettoyer prêts pour l'hiver suivant.

Je vous épargnerai les photos de mes tapis, peu design, vintage mais peu blogophotogéniques car résultats de divers déménagements ou de récupérations.
Et je m'en vais profiter de ma maison réchauffée.

Rédigé par Zélie

Publié dans #Un amour de Beyrouth ?!!!

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article