SOS Bagages

Publié le 18 Août 2010

 

18 mois sans revoir la France signifie beaucoup de retrouvailles familiales ou amicales mais fatalement une longue liste de choses indispensables à rapporter.

J’avoue qu’avec les années, je deviens de plus en plus égoïste et mes valises se remplissent plus pour me faire plaisir que de cadeaux à offrir !


18 jours pour emmagasiner un tas de petites ou grandes traces de vie française …

Et l’obsession du poids !

Regarder chaque objet en fonction de cet enregistrement des bagages qui m’angoisse autant qu’un examen : être acceptée ou échouer devant la charmante employée de notre compagnie nationale !

Eh bien oui, certains ont l’angoisse du décollage, moi, j’ai l’angoisse du bagage, si léger à l’aller, si lourd au retour.


Dans le désordre, ont réussi leur examen de passage et sont maintenant résidents libanais :

-         du laurier coupé dans le jardin familial

-         une yaourtière

-         un stock de livres et de patrons

-         un joli paquet made in USA

-         de la robinetterie pour l’appartement

-         une avalanche de pelotes de laine

-         des cosmétiques pour ma p’tite belle-sœur

-         des broutilles de vide-grenier

-         la ménagère de ma grand-mère

-         la fin de mes vieux « Marie-Claire Idées »

-         quelques coupons de tissus

-         des dvd

-         des gousses de vanille

-         des chaussettes made in France

 

Deux valises, 46 kg autorisés et en excès de 800g sur l’une alors que la seconde valise est en moins.


Verdict de Madame Compagnie Nationale : une leçon de morale à 6 heures du matin dont je me serais bien passée. De quoi partir le cœur léger, sans regret pour mon pays natal qui n’en finit pas de râler !!!


« Oui, Madame, bien, Madame, promis, la prochaine fois j’obéirai à la consigne sans dépasser d’un gramme !!! »

 

aout2010-2042.JPG

Rédigé par Zélie

Publié dans #Y'a pas qu'Beyrouth dans la vie !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article