Souvent femme varie...

Publié le 26 Janvier 2013

Sans revenir sur le passé, ces derniers dix ans, il s'est passé peu de semaine sans qu'une voisine ou autre ne me demande pourquoi nous n'avions pas d'enfant ???

 

En gros elles s'occupaient de ce qui ne les regardait pas !

 

Eh bien le croirez-vous ! Avec cette seconde grossesse (et un ventre impossible à cacher), les mêmes personnes ont des remarques du genre "DEJA !??!!"

 

Il y a celles qui s'exclament : "Yalla ayez une fille (aux yeux bleus comme sa mère) et votre famille sera "parfaite" !!!

Cela me fait bondir car il faudra qu'on m'explique ce qu'est une "famille parfaite" ???

 

Il y a encore celles qui m'encouragent à enchainer avec un troisième parce ... ? Parce que et c'est tout !

 

Bref tout le monde a son avis sur tout !

 

 

Je vous rassure, il existe aussi de charmantes personnes qui disent leur joie de nous voir à nouveau parents sans préjugé de ce que nous sommes ou nous serons mais bizarrement ce sont plutot des hommes !

 

LES-TRIPLES-a3-bd_1.jpg

Rédigé par Zélie

Publié dans #Un amour de Beyrouth ?!!!

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
A très bientôt alors…Et en attendant, "couvez" bien ce petit ! Merci !
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Sophie, bon courage pour la fiche technique.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je profite de ce message -De belle nouvelle !- pour vous remercier pour votre gentil message. Bien entendu, sur demande je vous enverrai le patron en PDF . ..Ce pourrait même être un cadeau de<br /> naissance ;) Merci !… Et bon courage avec les événements actuels. L'une de mes amie et voisine Libanaise est très inquiète aussi…
Répondre
Z
<br /> <br /> Chère Sophie, je vous lis souvent mais laisse peu de messages car il me faut souvent admirer tout en sachant que je devrais attendre quelques mois avant de tenir vos magnifiques patrons entre mes<br /> mains. Mais là je ne résiste pas pour Numéro2 :)<br /> <br /> <br /> En tout cas merci beaucoup de votre réponse, cela me touche.<br /> <br /> <br /> La vie sera toujours plus forte dans notre pays mais oui, l'inquiétude revient périodiquement. Heureusement qu'il y a de jolis blogs et des stylistes douées pour nous faire rêver<br /> <br /> <br /> <br />
T
et bien moi je dis que tous ceux qui posent mille et une questions, ils n'ont qu'à regarder la joie et l'épanouissement de cette famille qui s'agrandit , et que seule cette joie est la réponse à<br /> tout leur questionnement<br /> et puis pour Mini j quelle belle perspective, de mille et une bêtise à faire, mille et une joie à partager, mille et une choses à découvrir ....
Répondre
Z
<br /> <br /> Mini J prend de l'avance pour les bêtises . Quant aux autres, c'est toujours cette fichue habitude que j'ai de ne pas<br /> me plaindre devant mes voisines !!! Si j'arrivais chaque jour en criant haut et fort que je suis épuisée, elles se sentiraient solidaires mais il parait que je souris trop :)<br /> <br /> <br /> Merci Catherine de votre soutien si constant.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Eh bien parce que ton message me fait bondir, et parce que je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, mais je suis drôlement heureuse pour vous. Alors que la vie et la joie emplissent votre maison avec<br /> autant d'enfants que vous en souhaitez: 2 ou 6 !!!!!!
Répondre
Z
<br /> <br /> J'essaie de ne plus bondir à chaque réflexion (ou du moins je bondis intérieurement), pour le reste, on verra ce que l'avenir nous réserve ???<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ah ces bonnes femmes!!!...et mabrouk pour ce p'tit à venir!
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci, oh, tu parles de tes voisines libanaises ou des miennes ?<br /> <br /> <br /> Tu verras, elles vont te manquer de retour en France.<br /> <br /> <br /> <br />