Délit de faciès

Publié le 27 Juin 2013

Délit de faciès

Ces jours-ci, j’ai retrouvé pour deux heures mon monde professionnel !

Deux heures où j’ai laissé pour la 1ere fois mes deux bébés à la fois !

Deux heures pour entendre des choses comme …

  • Tu as l’air en pleine forme !
  • Tu n’as pas l’air si fatigué !

La répétition de ce genre de remarques me laisse à penser que c’est suspect d’avoir une bonne tête (même si tout est relatif) avec deux bébés rapprochés à « dompter » !!!

  • Ma pauvre, il te faut absolument quelqu’un à la maison ! tu ne pourras jamais t’en sortir seule !

Oh oh oh les principes féministes de ma maman, superwoman des années 80 vont avoir la vie dure dans cette société où il est si mal vu de vivre « normalement » !!!

D’où l’obligation de livrer ma recette du moment pour « aller bien » puisqu’apparemment, dans ce pays, les épouses et mères de famille ont décidé de ne montrer qu’un triste visage…

  1. Ne pas dormir plus de 3 heures à la suite, dire que j’étais la spécialiste des « longues nuits de sommeil » dans une autre vie.
  2. Subir une coupure d’eau tous les 4 jours, histoire de rendre la vie plus fun.
  3. Vivre au rythme des violences quotidiennes qui secouent le pays, juste pour rester cultivée entre deux couches, deux tétées, deux biberons, deux lessives…
  4. Particulièrement aimer le samedi, journée « bénie » avec enfants à gérer seule (comme une grande) puisque Monsieur est pris de 6h du mat’ à pas d’heure le lendemain matin.
  5. Accumuler telle une collectionneuse la poussière sur les étagères, sous les lits et voir le tas de linge à repasser monter un peu trop vite à mon gout.
  6. Bref, malgré les coups de blues et les inquiétudes du lendemain, se dire que y’a pire que nous dans la vie.
  7. Et formule magique : « INCH’ALLAH ! »

Bon courage à tous et toutes !

Vos recettes magiques sont les bienvenues pour montrer à mes collègues que, oui, un jour, j’y arriverai !

Rédigé par Zélie

Publié dans #Un amour de Beyrouth ?!!!

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'avoue que moi je n'avais pas résisté longtemps à l'appel de la nounou pour me donner un coup de main avec mes 2 minus ! <br /> Bon courage à toi ! Et profite bien de tes petits avant de recommencer à travailler, car ils grandissent si vite...
Répondre
Z
C'est un peu rude mais en meme temps j'ai ma belle-mere a 5 minutes a pieds qui accueille son petit-fils regulierement. <br /> Tu as raison, cela passe tres vite et dans un mois et demi, retour au boulot. DOnc on profite.
P
Pas de recette miracle ! Il y a des jours sans où on est juste fatiguée mais tellement de jours merveilleux avec ces petites joues rebondies à câliner ...Je note que tu allaites ta Zélie ! Merveilleux !
Répondre
Z
Eh eh les miracles arrivent : la demoiselle est completement le contraire de son frere, accro au biberon des la naissance !!! <br /> Encore deux mois pour m'organiser, on va essayer de progresser un peu. Bonnes vacances, Perrine