Wait and see...

Publié le 24 Août 2013

Les rumeurs les plus folles se multiplient et nous essayons de vivre normalement , de toute facon les enfants remplissent suffisamment nos jours pour s'attacher au quotidien.

Hier ma belle-mere m'a appelee pour me demander de ne pas aller au supermarche ces jours-ci, il parait que ce sont des cibles potentiels. J'en rentrais tout juste, c'est vrai que les clients ne sont pas foule !

Il parait aussi que le prochain attentat touchera une region chretienne apres les chiites et les sunnites.

Chaque voiture qui parait abandonnee devient une bombe potientielle... on appelle les forces de securite au moindre doute...

Heureusement Monsieur garde un humour tout libanais. Alors que je le deposai devant notre immeuble et repartai pour diverses courses, il me designe une voiture sans son chauffeur a cote de nous : "Yalla, depeche-toi de repartir avant que cette voiture n'explose !"

Rédigé par Zélie

Publié dans #Un amour de Beyrouth ?!!!

Repost 0
Commenter cet article

Gaëlle 10/09/2013 14:00

J'ai très souvent une pensée pour toi quand je regarde les informations..
Ici aussi une pointe d'inquiétude pour Monsieur, qui a des origines libanaises (son grand-père est libanais), et qui a encore de la famille là bas (on ne sait d'ailleurs pas trop s'ils sont côté libanais ou côté syrien, le village d'origine de sa famille se trouvant à la frontière, et tout contact ayant été perdu depuis plusieurs décénies..)

Bon courage.

Zélie 13/09/2013 20:53

C'est un dechirement de penser a la situation et aux repercussions pour le pays. Il y a a nouveau plein de familles qui ont choisi d'emigrer. Pour l'instant la pression retombe un peu jusqu'au prochain round.
Nos frontieres sont parfois assez bizarres donc ton mari n'est pas le seul a avoir de la famille dans ce cas. Les gens sont incapables de dire souvent s'ils sont syriens ou libanais d'ailleurs.

Solenne 30/08/2013 01:43

Pas facile de vivre cette violence au quotidien.
Mais en tant qu'expatriée, et je crois que tu dois le sentir un peu pareil, je me suis habituée à accepter de vivre dans ces ambiances. Et puisque ces situations font partie du quotidien, il y a deux solutions : vivre avec la peur au ventre ou alors prendre ses précautions mais continuer à vivre le plus normalement possible. J'ai choisi la deuxième solution et je crois que finalement c'est la plus vivable. Mais ce n'est quand même pas toujours évident surtout avec des enfants. Bon courage à vous 4 !

Zélie 02/09/2013 06:56

Hauts les coeurs et bon courage pour l'installation.

Solenne 30/08/2013 15:20

Nous partons pour Haiti dimanche matin. Je ne sais pas si dans l'école des enfants la rentrée sera reportée, je crois les doigts pour que ce ne soit pas le cas car sinon il me faudra les occuper pendant un mois et là-bas ce ne sera pas facile car il n'y a pas vraiment d'activités possibles avec eux en dehors de la résidence et de plus je serai sans voiture. Y'a d'la joie !!!

Zélie 30/08/2013 04:40

Je partage ta maniere de voir les choses. En 12 ans de vie ici, j'ai eu peur peu de fois. Je vis normalement mais sans tenter le diable non plus. Je refuse de ceder a la paranoia et jusqu'a maintenant je fais mes courses au supermarche malgre les rumeurs d'attentats. Par contre je suis aussi libanaise et je suis tres en colere du comportement incoherent des dirigeants occidentaux. Ils prennent des decisions lourdes de consequences pour nous.
Bon courage pour Haiti, j'ai lu que la rentree des classes est reportee ?

tante cath 25/08/2013 20:06

courage, on sait ce qu'il nous reste à faire ...........; prier, prier, et toujours prier, confier ce pays à Notre dame, ses habitants avec , et supplier notre dame de toute misericorde de veiller sur vous ..
demain 26 aout, anniversaire du rappel à Dieu de notre fondateur, il aimait beaucoup votre pays et souhaitait fonder là bas . On va lui demander d’intervenir auprès de DIeu , et si Dieu veult il interviendra. Nous faisons un acte de foi pour vous et nous mettons l'a petite armée encore en vacances en prières.... avec toute notre affection et deux gros baisers pour mini z et mr J

Zélie 28/08/2013 09:58

Chere Catherine,
eh oui il faut faire appel aux Hommes de bonne volonte et a leurs prieres. C'est pour nous un tel dechirement de voir les pays occidentaux nous precipiter dans la violence. Comme si elle ne faisait deja pas partie de notre quotidien. Aujourd'hui les gens sont tres inquiets : si la Syrie est bombardee, il y aura surement des consequences au Liban. Prenez soin de vous et saluez tous nos chers petits Anges :)