Beyrouth aime se faire peur#3

Publié le 18 Janvier 2011

Et pourtant je m'étais promis de ne pas succomber aux oiseaux de mauvais augures.

 

Et pourtant je veux garder les idées claires et mon indépendance d'esprit.

 

Et pourtant je n'entrerai pas dans le jeu du "Tout est noir / Tout est blanc".

 

Et pourtant je reste encore attachée à quelques principes :

 

- Mon pays ne survivra que s'il est indépendant. Rentrez chez vous, ambassadeurs de tout pays qui faitent la pluie et le beau temps chez nous...USA, Iran, Syrie, Arabie Saoudite, Qatar, France, Russie,...

 

- On peut porter un costume taillé sur mesure et être aussi extrêmiste que ceux qui l'affirment sans honte. C'est pourquoi je crois que l'extrêmisme des sunnites est aussi dangereux que celui des chiites, même s'il est moins visible...

 

- Enfin je ne suis pas prête à faire confiance à un chef politique chrétien qui a sur les mains le sang d'autres chrétiens.

 

 

- Tant de gens sont morts pour notre pays, s'en souvenir pour que leur mort ne soit pas inutile.

 

capt-1-.bei12105221624.mideast_lebanon_violence_bei121.jpg

Rédigé par Zélie

Publié dans #Un amour de Beyrouth ?!!!

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je pense à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci beaucoup <br /> <br /> <br /> Je n'ecris pas sur la situation pour vous angoisser mais l'ecrire ici permet de garder une energie plus positive dans le quotidien, au moins les inquietudes sont dites.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />