Du normand

Publié le 10 Novembre 2009


Pour une fois, une petite infidélité à mon pays d'adoption pour un retour aux origines.
Gateau normand aux pommes

ingrédients :
- 150g de farine
- 150g de sucre
- 3 oeufs
- 150cl de lait
- 75g de beurre
- 600g de pommes (je mélange pommes et poires)
- 1c. à café de levure
- 1 pincée de cannelle
(j'aurais bien ajouté une p'tite rasade de calva mais rien sous la main)

Eplucher les fruits et les couper en lamelles. Les poser sur un caramel dont on aura garni le plat.
Préparer la pate : mélanger le sucre, les oeufs, bien battre. Rajouter le beurre fondu, le lait, la cannelle, la faine et la levure. Verser la préparation sur les pommes.
Mettre au four à 200 degrés pendant 30 minutes.

 

Rédigé par Zélie

Publié dans #Saveurs libanaises

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> c'était le dessert du dimanche à la maison....le rituel avec maman...éplucher et couper les pommes...préparer la crème...slurp...<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> SaHten ( bon appétit). Même si j'ai du adopter d'autres habitudes culinaires, je retrouve ces plats-là avec grand plaisir...<br /> <br /> <br />