En marche

Publié le 5 Décembre 2010

Lorsque nous sommes arrivés ce matin dans notre village, l'armée et la défense civile avaient envahi la place de l'église.

Nous sommes entrés dans la mairie pour retrouver un ensemble de visages noircis et fatigués : tous avec les villageois venaient de passer la nuit à combattre le feu qui frappait nos terres.

( Aujourd'hui 42 incendies ont détruits nos pins, nos chênes et nos oliviers à travers le pays, la sécheresse et la malveillance sont un véritable fléau pour le Liban. )

 

 

Malgré tout, Maroun nous a guidés pendant quatre heures dans cette forêt de pins pignons, unique dans le pays et fierté de notre village.

 

ra3.jpg

 

ra1.jpg

 

ra2.jpg

 

ra4.jpg

 

ra5.jpg

 

Ce fut un heureux moment sous le soleil du sud Liban, avec la satisfaction aussi d'avoir tenu le rythme. J'ai relevé le défi et ce soir, mon esprit est léger et tranquille.


Rédigé par Zélie

Publié dans #Made in Lebanon

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> J'aime beaucoup les paysages de ce beau pays qu'est le Liban!<br /> Les cèdres en sont leur fierté et c'est superbe!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est vrai que les paysages sont magnifiques. Les cèdres sont peu nombreux désormais. Pour en voir de beaux, il faut visiter la réserve naturelle du Barouk dans le Chouf. Chez nous, ce sont des<br /> forêts de pins.<br /> <br /> <br /> <br />