Fatales douceurs

Publié le 2 Octobre 2010

octobre2010-2184.JPG

 

 

Parmi les nombreuses patisseries libanaises, voici ma préférée :

les "Znoud el Set"

Cela signifie "les bras de femme". A première vue, je ne comprenais pas le choix du nom... Après quelques années de dégustation, je trouve le nom justifié.


Gourmandise fatale au tonus de vos bras, Mesdames : il va falloir faire un choix !!!

Rédigé par Zélie

Publié dans #Saveurs libanaises

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Tu ne confonds pas avec la St Nicolas? La Ste Barbe, c'est le blé!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Non, je ne confonds pas. Pour la ste Barbe, il y a le blé bien sur mais aussi les atayefs, de petites crêpes fourrées de noix ou de achta, et arrosées de sirop de fleur ! MIAM !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je vais lui transmettre... Ouf...!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ah cela me fait penser que c'est bientot la sainte Barbe : j'en salive déjà !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je raffole des pâtisseries orientales. Mon homme en rapporte de grandes assiettes que ses ouvriers lui offrent à la fin du ramadan. Mon fils me disait en se léchant les doigts pleins de sucre qu'il<br /> était prêt à se convertir...<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Pour te rassurer, les chrétiens d'ici en font aussi d'excellentes donc ton fils n'est pas obligé de se convertir : pour<br /> la sainte Barbe, pour les Rameaux et Paques.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> oh, non!!!!.....Ne te laisse pas aller Agnes! Ici, tout m'ecoeure j'ai perdu 4 kilos!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Wouah, tout le contraire, 4 kilos en plus depuis mes problèmes de janvier et ils ne veulent plus bouger, les p'tits coquins !<br /> <br /> <br /> Yalla, Brigitte ! Tu es sure que tu n'as pas le contrecoup de votre voyage ? Fais attention à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Même combat ici!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Déjà ?<br /> <br /> <br /> <br />