L'essentiel ?

Publié le 24 Février 2012

Contrairement à ce qu'on aurait pu croire, cette grossesse tardive ne nous a pas entrainés dans une frénésie de dépenses.

Vous l'appellerez avarice, raison ou fatalisme, je me suis aperçue que je n'avais pas envie d'acheter à tort et à travers pour ce bébé.

 

Bien sur j'ai fait les soldes à la recherche des vêtements et du matériel indispensables mais surtout je me suis précipitée pour sortir des trésors enfouis dans mes placards et sagement conservés au cas ou ...

 

fevrier2011-3805.JPG

 

Du linge ancien offert par ma Maman et une couverture crochetée par ma Grand-Mère comme elle l'a fait pour ses 11 autres arrières petits-enfants.

 

Et puis hier soir Monsieur est rentré d'une expo avec un petit sac à la main... un cadeau offert par une artiste-verrier, originaire de notre village.

 

fevrier2011-3810.JPG

Désiré Loukoum a désormais l'Essentiel :

 

- du fait-main avec Amour

 

- du offert avec Amour

 

- la trace de l'Amour de Dieu pour lui

 

 


Rédigé par Zélie

Publié dans #Bébé beyrouthin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Wahou!!! ce bébé part bien dans la vie!
Répondre
Z
<br /> <br /> Je trouve aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Désiré Loukoum.... je me demande bien comment tu as pu trouver ça !<br /> Les trésors je les liquide régulièrement, cela fait trop mal de tomber dessus enfin passons.<br /> J'ai attaqué du 6mois pour un mini Loukoum à naître car quand je vois les photos de son père enfant, je suis certaine que ce BB va être (super dodu ?!?) costaud !!!<br /> Bise au Loukoum échoué.
Répondre
Z
<br /> <br /> Ben, je peux dénoncer celle qui a trouvé ce mix' si tu veux.<br /> <br /> <br /> Pendant des années, ces trésors sont restés en France, tu sais... Mais Maman ne pouvait s'empêcher de les mentionner à chaque séjour :(<br /> <br /> <br /> Arrêtez de me dire que c'est un gros bb, vous voulez tous me stresser ou quoi ??? <br /> <br /> <br /> Biz' du Loukoum vraiment échoué<br /> <br /> <br /> <br />
L
Les grands-mères sont faites pour être déraisonnables... Rouquinoux, 12e petit-enfant de mes parents est pourri gâté par sa Bonne Maman !!!<br /> Le linge ancien est ravissant et la petite couverture à l'air si douce... voila un bébé qui a l'essentiel !
Répondre
Z
<br /> <br /> Tout à fait d'accord mais je lui avais demandé 2 ou 3 trucs que je ne trouvais pas à Beyrouth et j'ai bien cru qu'ils allaient passer à la trappe au profit de ses achats déraisonnées.<br /> <br /> <br /> Le linge et la couverture attendaient sagement, je suis heureuse qu'ils trouvent la fonction pour laquelle ils ont été prévu :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
je crois que l'on devient vite raisonnable quand la facilite n'est pas au RDV, je l'ai également vécu, et dans un sens c'est mieux!
Répondre
Z
<br /> <br /> Je craignais vraiment l'inverse mais finalement je suis heureuse de cette situation, sans excès. La moins raisonnable est bien la grand-mère maternelle, pourtant c'est le 6e petit-enfant qui<br /> pointe son nez !<br /> <br /> <br /> <br />
E
vous avez raison c'est une bonne chose d'aller à l'essentiel, même si je ne respecte pas toujours et me laisse tenter facilement pour les enfants.<br /> Cette petite croix est superbe, quel beau cadeau ... bébé peut arriver sereinement tout est prêt !!!
Répondre
Z
<br /> <br /> Je suis la première surprise de ce peu de frénésie acheteuse. Par contre mes mains s'activent entre tricots et coutures avec un grand plaisir.<br /> <br /> <br /> Lorsque j'ai vu cette croix hier soir, je me suis dit "encore un petit signe d'En-Haut" !<br /> <br /> <br /> Yalla tout est presque prêt.<br /> <br /> <br /> <br />