La magnanerie#1

Publié le 2 Juillet 2011

La cloche a à peine sonné que me voilà en vadrouille sur les hauteurs de Beyrouth pour visiter le musée de la soie, dans le village de Bsous.

 

bs1.jpg

 

bs5.jpg

 

bs2.jpg

 

bs4.jpg

 

bs6.jpg

 

bs7.jpg

 

bs3.jpg

 

bs8.jpg

Rédigé par Zélie

Publié dans #Made in Lebanon

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Merci :)<br /> En vacances le 15 juillet :) bientôôôôt !! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Courage !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> j'ai une amie qui habite dans une ancienne magnanerie, je ne suis pas encore allée la voir, ce sera peut-être pour cet été, en tous les cas la visite devait être très agréable !!! reste-t-il encore<br /> des "soyeux" au Liban tout comme à Lyon<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Beaucoup de liens avec les soyeux de Lyon. Hélas tout cela a disparu mais la grand-mère maternelle de mon mari élevait des vers à soie comme de nombreuses villageoises. Mon mari se souvient très<br /> bien avoir nourri les vers de feuilles de murier.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> :))) belles photos ! Bon début de vacances alors !! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances à toi aussi (je ne sais pas pour quand ?)<br /> <br /> <br /> <br />