La tête qui tourne

Publié le 11 Décembre 2010

Dimanche dernier, après notre randonnée, nous avions promis de déjeuner chez Abou Elias. Arrivés devant la maison, avant même de le voir, nous avons su que l'alambic était au travail...

Il tronait à l'entrée et de fortes effluves d'arak m'ont fait tourner la tête.

 

arak.jpg

 

L'arak nouveau gouttait peu à peu grace aux manoeuvres d'Abou Elias et d'Abou Georges.

Au déjeuner, bien sur, cet alcool est apparu sur la table. Je ne l'ai pas gouté, j'ai su qu'après nos efforts du matin, mon corps n'aimerait pas lui faire à nouveau violence.

 

Ces moments m'en ont rappelé d'autres plus anciens... le cidre nouveau offert par nos voisins lorsque nous étions enfants... le verre de bernache que mon grand-père paternel remplissait fièrement après les vendanges.

 

dec2010-2440.JPG

Rédigé par Zélie

Publié dans #Made in Lebanon

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article