Le mythe de la salopette

Publié le 21 Février 2012

Je ne sais pas pour vous mais dans mes souvenirs de collégienne, il y a toujours une prof de maths ou d'anglais qui était enceinte.

Les dites profs arboraient systématiquement la même tenue :


salopette-jean-stretch.jpg

 

Une magnifique salopette en jean's qui avait l'air si confortable que Miss Zélie a depuis toujours associé ce vêtement à la grossesse !

 

Donc lorsqu'est venu le temps d'adapter mes vêtements à mon ventre, l'image de cette salopette a irrésistiblement envahi mon esprit !

Il me fallait une salopette !!!

Heureusement une de mes belles-soeurs a eu la bonne idée d'en laisser une dans le stock de vêtements qu'elle me proposait. Yes ! J'allais enfin approcher mon mythe . (je sais, on a les rêves que l'on peut !)


1er essai, trop grande mais pas grave, ce sera parfait pour la fin !

Avec ce 3e trimestre, voici enfin  venu le temps de la salopette !

 

Alors les avis de l'entourage....

- Monsieur a beaucoup aimé sa femme habillée ainsi, "très française", il a dit !

- Les collègues ont toutes dit "Chou mardouminnnnnnnnnnnn !" En gros "Comme c'est mignon !"
C'est l'adjectif qui me colle à la peau depuis que je vis ici ! Et qu'on utilise plutot pour les petites filles.... très révélateur !

 

 

Et Miss Zélie ???

- Confort : OK

mais ...

- pas pratique du tout au collège

- pas du tout élégant non plus

Un mythe est tombé mais je devrai y survivre.

 

En attendant, j'inaugure un nouveau surnom :

 

autocollant-du-fromage-belle-des-champs-1.jpg

Rédigé par Zélie

Publié dans #Bébé beyrouthin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
oui, tu as raison la salopette était le vêtement de base de l'époque! C'est amusant, je pensais que c'était démode!
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est bizarre comment certaines images restent dans notre tête ! Démodé, surement. En tout cas je me sens beaucoup mieux en robe.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je suis terre à terre, mais est-ce bien pratique pour aller aux wawa ??? parce que enceinte on doit y aller un peu plus que d'habitude non ?!?<br /> Zélie, explique-moi la vie...............
Répondre
Z
<br /> <br /> L'écureuil, t'as tout compris à la vie. Moi aussi, je suis terre à terre et ... mes récré ne me suffisent pas pour assouvir les besoins de ma vessie. Donc très mauvais choix au boulot.<br /> <br /> <br /> <br />
E
l'essentiel étant de se sentir à l'aise et puis une future maman est toujours belle !!!
Répondre
Z
<br /> <br /> Ah mais au Liban on ne dit pas cela. On dit que si la future maman est belle, c'est qu'elle attend une fille : la petite fille "prend" la beauté de sa maman.<br /> <br /> <br /> <br />