Journée-marathon

Publié le 6 Février 2011

Ce samedi a fait partie de ces journées incroyables ou notre village prend tout le temps, toute la place et nous donne la joie de croire à un avenir meilleur pour les villageois.

 

 

fevrier2011 2574


 

Il y avait d'abord ce ciel bleu et ce soleil qui nous réchauffe malgré la fraicheur de février.

Il y eut ensuite une accumulation de rencontres, de visites, mi-officielles, mi-familiales car finalement nous avons tous un lien familial dans ce village (OUI, même moi ) !

 

Je me suis retrouvée à jouer le chauffeur du premier adjoint et j'ai passé mon temps entre la mairie, le Sérail et une multitude de maisons ou j'ai à chaque fois été présentée comme "la femme de J.H.L.H." .

 

Cette journée avait un gout de campagne électorale mais sans l'aigreur de la politique... Il y a ces femmes du village, si fières de montrer leur travail et de prouver qu'il peut y avoir une vie au village !

Il y a Monsieur très vite happé par les retrouvailles, les embrassades, qui ne peut cacher qu'il est "le fils de son père" tant leurs physiques sont proches.


Il y a des conversations ou l'on sent la fragilité d'une femme, jeune encore et pourtant veuve (la voiture de son mari a explosé devant leur maison lors du retrait israelien de la région) et mère d'une ado trop gatée...

Comme d'habitude, j'ai entendu nos hotes faire à voix haute leurs remarques sur moi...et j'ai été touchée d'entendre que "elle se comporte comme une fille de notre village !" (Il y a longtemps que je ne me fache plus de cette habitude de parler de moi à voix haute devant moi et d'entendre leurs conclusions en arabe)

 

fevrier2011-2578.JPG

 

Sur le chemin du retour, je me suis assoupie, bercée par les voix masculines.

J'ai bu tant de tasses de café durant cette journée que je transpirais le café !

J'ai regretté de ne pas avoir eu le temps d'une sieste sur un divan devant le poele !

J'ai regretté de ne pas avoir eu le temps de photographier le ciel bleu, nos pins qui ressemblent à des nuages verts et la chute de Jezzine au pied du restaurant.


fevrier2011-2576.JPG

Rédigé par Zélie

Publié dans #Made in Lebanon

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> cela doit etre un peu genant, ces commentaires a voix haute, effectivement!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Au début, cela me fachait beaucoup. Maintenant j'essaie de le prendre avec un peu d'humour.<br /> <br /> <br /> <br />