Kaak Kaak

Publié le 13 Novembre 2010

Dans la vie quotidienne libanaise, on mange souvent à l'extérieur dès le petit déjeuner. Les fours, les snacks existent partout mais les meilleurs se cachent souvent derrière une devanture peu présentable et loin des circuits touristiques. On y trouve un tas de sandwich, de pains garnis, de manouchés à des prix imbattables.

Parmi toutes ces spécialités, il y a le kaak : un pain creux, couvert de sésame et cuit au four.

On l'achète gonflé et brulant à peine sorti du four, accompagné d'un mélange d'épices (ici zaatar=thym séché, sumac et sésame). On l'ouvre pour le tartiner de fromage frais et le soupoudrer d'épices : de quoi se remplir l'estomac au milieu de la matinée car les journées commencent tot et traditionnellement on déjeune tardivement.

La tasse de thé est idéale avec le kaak.

 

nov2010-2308.JPG

 

Attention : des marchands ambulants en vendent aussi dans les rues au cri de "kaak kaak", en général à éviter pour cause de conditions d'hygiène très douteuses !

Rédigé par Zélie

Publié dans #Saveurs libanaises

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ah c'était toi! J'essayais de faire de la divination en lisant dans mes oeufs au plat ce matin et il y avait au dessus des yeux jaunes, un endroit qui gonflait, gonflait, gonflait.... J'avais peur<br /> que ça soit moi!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hop dans mes liens! Faut que je te partage!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oh attention, j'vais prendre la grosse tête.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> cela me fait un peu penser aux pains indiens, que l'on mange egalement chaud avec du fromage fondu a l'interieur.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> En fait la cuisine s'adapte au mode de vie : comme on vit dehors, les repas doivent être faciles à prendre.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Yalla je viens... Je vois que tout est pres pour le petit dej...<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Mais c'est quoi cet horaire de petit dej' ? Ah oui j'oubliais l'horaire libanais ! Yalla saHtein<br /> <br /> <br /> <br />